Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2009 7 08 /03 /mars /2009 15:56
Il m'est venu à l'esprit en pensant à l'auto-financement,que nous pourrions lancer des actions sociales lucratives au sein de l'association.
Par exemple:créer une "Boutique tricots" sur le Net,avec pour démarrer un service de confection et vente de chaussettes/soquettes en laine toutes tailles.

Des femmes du "Nord",dans le cadre de la solidarité Nord/Sud,pourraient confectionner cet article chacune chez elle,avec un quota minimum/mois(à discutter).

Ces chaussettes- fait- mains seront vendues par le Net, emballées et expédiées par quelqu'un disponible pour celà (un homme de + de 60 ans s'est déjà proposé!).

Un poucentage reviendra à l'association pour la logistique.
Un autre pourcentage pour une caisse de solidarité en vue de participer à la réalisation de projet externe(proposé par une autre association par exemple).
Le restant de + de la moitié du prix de vente,sera le revenu des tricoteuses(un plus pour petits budgets).

Dans le sens Sud/Nord, j'ai pensé à proposer aux ruraux,hommes comme femmes,l'exportation par notre ong (toujours par ex., une  "Boutique Saveurs" sur le Net) de fruits séchés, en conserves, en confitures (un plus pour leur budget).
Mêmes principes de pourcentages logistique association/ caisse solidarité/ revenu des travailleurs.

Toute idée sera la bien-venue pour la création d'activités de groupe,et celà concerne autant les femmes que les hommes!

Les "travailleurs/euses pourraient se rencontrer au bout d'un temps à définir, pour des échanges fructueux et amicaux,vu que tous seront des "agents de développement" de l'association,et par là même,de leurs propres activités.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : LE CHOIX, association de solidarité internationale.
  • LE CHOIX, association de solidarité internationale.
  • : Humanitaire en Afrique de l'Ouest association chrétienne,nous sommes engagés pour Christ et pour nos prochains. Des projets de petite dimension,réalisables partout et par tous dans le monde rural.
  • Contact

Profil

  • Crabine
  • J'ai beaucoup voyagé et demeuré "ailleurs" et partout.
Mais mon coeur est resté en Afrique,avec des années en Côte d'Ivoire.
Dieu m'a prédestinée pour le service de terrain!
  • J'ai beaucoup voyagé et demeuré "ailleurs" et partout. Mais mon coeur est resté en Afrique,avec des années en Côte d'Ivoire. Dieu m'a prédestinée pour le service de terrain!

Recherche