Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 17:11

Le pays est déjà en voie de devenir comme le Sahel,mais il n'est pas tard pour réagir, en plantant des arbres de façon systématique et profitable à tous.


Nous prévoyons la plantation et l'entretien d'arbres à croissance rapide pour bois de feu et charbon.


Les enfants des écoles pourront participer activement à la plantation et l'entretien de ces arbres, dans le cadre scolaire concernant la protection de l'environnement.


Nous avons prit contact sur place pour connaître la ou les espèces les mieux adaptées au sol ingrat que nous voulons transformer,car il est bien connu que les arbres contribuent à la régulation de la pluie.


Une des conséquences heureuses de ce projet, sera l'amélioration de la terre dans les secteurs concernés,puisque la pluie y sera au rendez-vous.


Le plus judicieux sera de faire ces plantations par roulement de semestres, de façon à instaurer un cycle de pluies,mais aussi de « récolte » de bois.


Nous vous tiendrons au courant de la suite de nos démarches en ce sens.


A vos commentaires....et conseils !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : LE CHOIX, association de solidarité internationale.
  • LE CHOIX, association de solidarité internationale.
  • : Humanitaire en Afrique de l'Ouest association chrétienne,nous sommes engagés pour Christ et pour nos prochains. Des projets de petite dimension,réalisables partout et par tous dans le monde rural.
  • Contact

Profil

  • Crabine
  • J'ai beaucoup voyagé et demeuré "ailleurs" et partout.
Mais mon coeur est resté en Afrique,avec des années en Côte d'Ivoire.
Dieu m'a prédestinée pour le service de terrain!
  • J'ai beaucoup voyagé et demeuré "ailleurs" et partout. Mais mon coeur est resté en Afrique,avec des années en Côte d'Ivoire. Dieu m'a prédestinée pour le service de terrain!

Recherche