Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 14:05
Voici les aventures épiques arrivées à notre association.

Nous avions reçu un lot d'une trentaine de fauteuils roulants pour handicapés,on nous réservait un lot de matelas anti-escarres en plus.

Une association spécialisée dans le stockage et l'envoi par container de matériels humanitaires(M.A.),nous avait stocké ce premier don gracieusement,en nous promettant de stocker tout matériel venant ensuite,et ce,jusqu'au départ pour le Burkina Faso en octobre prochain.

Une Maison de Retraite ayant entendu parler de nous et de nos projets,nous a contacté pour nous remettre un lot important de fauteuils-coque,fauteuils roulants,sommiers médicalisés,et bien d'autre matériel à retirer chez eux.
A retirer urgemment pour cause d'inspection sanitaire.

Nous ne pouvions louer un camion par manque de moyens financiers et ne savions que faire. A en parler à toute personne dans notre assemblée chrétienne,et ailleurs,nous avons enfin trouvé deux personnes de bonne volonté avec véhicule pour nous aider au transport de matériel chaque fois que besoin.

Sur ce,je téléphone à l'association M.A.pour les avertir qu'on arrive avec du matériel assez important le lendemain matin,et voici qu'on me dit qu'ils ne veulent plus qu'on amène du matériel chez eux,car après réflexion....ils ont décidé qu'ils ne croient plus à notre projet.
Et ce n'était pas une blague! comme ça,brusquement.

Après avoir galéré pour trouver un camion,le Seigneur nous a branché sur deux,et paf! c'est le local qui nous échappe.

Après avoir averti le responsable du matériel de la Maison de Retraite qui nous a donné un délai,nous avons commencé notre recherche de local de dépannage au moins,jusqu'au départ du container sur le Burkina Faso.
Nous sommes beaucoup à prier pour que cette association évangélique puisse démarrer et se faire connaitre,mais là,nous ne comprenions pas pourquoi le Seigneur permettait cette nouvelle épreuve.

Nous avons donc contacté un nombre incroyable de personnes susceptibles d'avoir des locaux libres et d'être en même temps dans l'humanitaire,donc tout naturellement entre autres:Emmaüs qui clame bien fort son extension d'aide à l'étranger dans l'humanitaire,grosse déception, et je ne rapporte pas l'entretien décevant que j'ai eu avec celui qui en est la tête (il vient d'être remplacé)...
Après des jours de recherche,sachant que le 24 août était le dernier délai pour retirer le matériel sinon il serait jeté à la décharge (vous avez bien lu !!!),nous avons obtenu un second et dernier délai pour ce jour mercredi 2 septembre.
Rien hier malgré mes téléphones encore jusqu'à 21h30.

Ce matin,j'ai interpellé l'Eternel en Lui disant,je vais appeler chez un garde-meuble en lui demandant la gratuité d'un local provisoire,en geste solidaire. Fais mon Dieu que je tombe sur LA bonne personne.

Le 1er appelé ne répond pas. Le second,c'est OUI tout de suite! quelle émotion,j'en ai presque été empêchée de le remercier tellement mes larmes de joie ont jailli,la gorge serrée.
Ouf,le stress n'est pas encore tout à fait disparu,c'est tellement énorme après tous ces jours d'épreuve,mais comme Dieu ne démarre rien qu'Il ne finit,c'est bien parti.

Rendez-vous est pris avec l'un des partants pour le transport avec son véhicule,les membres de l'asso prêts pour demain. Je contacte la Maison de Retraite pour annoncer cette bonne nouvelle,et ce monsieur si gentil de nous avoir attendu,m'annonce qu'il a rajouté encore du matériel pour nous.

Gloire à Dieu,ça vaut vraiment le coup de Lui appartenir et de Le servir,en servant notre prochain.




Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : LE CHOIX, association de solidarité internationale.
  • LE CHOIX, association de solidarité internationale.
  • : Humanitaire en Afrique de l'Ouest association chrétienne,nous sommes engagés pour Christ et pour nos prochains. Des projets de petite dimension,réalisables partout et par tous dans le monde rural.
  • Contact

Profil

  • Crabine
  • J'ai beaucoup voyagé et demeuré "ailleurs" et partout.
Mais mon coeur est resté en Afrique,avec des années en Côte d'Ivoire.
Dieu m'a prédestinée pour le service de terrain!
  • J'ai beaucoup voyagé et demeuré "ailleurs" et partout. Mais mon coeur est resté en Afrique,avec des années en Côte d'Ivoire. Dieu m'a prédestinée pour le service de terrain!

Recherche