Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2013 6 02 /02 /février /2013 10:55

C'est bien le nerf de la guerre! l'argent pour financer un projet, surtout dans l'humanitaire, secteur qui note un net refroidissement d'amour de la population française...

Certains vous diront qu'il y a aussi de la misère en France, ce qui est vrai. Mais ces même personnes n'ont aucun geste non plus envers les miséreux de leur pays...Excuse facile pour ne pas donner.


Et donner combien au fait?

C'est selon les projets et la bourse de chacun, il y a le choix...


Personne n'est à l'abri d'un accident, d'un arrêt cardiaque, d'un AVC, etc...et alors, nous serons bien soulagés d'obtenir l'aide de personnes au grand coeur.

 

Qui peut donner? même les enfants avec leur argent de poche (pour ceux qui en ont), selon leur coeur et l'éducation reçue...

A plus forte raison, nous qui avons un salaire/ une pension ou retraite, même si nous avons (et tous) des obligations, il y a certaines dépenses dont on peut se passer, sachant que la somme correspondante peut sauver une vie ailleurs.

Affaire de sensibilité et de conviction.

 

Notre association propose de petits projets pour le Burkina Faso (le 5ème pays le + pauvre au monde), dont 2 projets-phares pour le Burkina Faso.

Le 1er concerne le monde rural, le projet "Cocorico" petit élevage de poulets pour les personnes en groupes de 10, femmes, jeunes et hommes sont concernés.

Le 2ème concerne les Jeunes filles et leur bébé. Il s'agit de la construction d'une MAISON-RELAIS qui leur permettra d'accoucher en sécurité et d'apprendre à se prendre en charge avec leur enfant, avoir un métier et un logement personnel ensuite.

Actuellement, nombre de jeunes filles enceintes accouchent n'importe où et abandonnent leur bébé, par peur de représailles familiales, car un enfant sans père est une honte pour la famille...

Celles qui ont gardé leur enfant sont souvent jetées à la rue, mendicité ou prostitution est leur lot.

Il est possible d'intervenir pour que ça change, AVEC VOUS!


Le projet est présenté icilink  sur Octopousse pour son financement, à partir de 10 €, chaque donateur reçoit un cadeau de remerciement, voir les explications dans le lien, il y a même un séjour de 7 jours d'hébergement offert (chambre et nourriture, le voyage exclu).

 

Aujourd'hui, vous pouvez faire ce geste, laissez parler votre coeur, chaque don compte pour faire avancer ce beau projet.

Merci pour elles et leurs enfants!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : LE CHOIX, association de solidarité internationale.
  • LE CHOIX, association de solidarité internationale.
  • : Humanitaire en Afrique de l'Ouest association chrétienne,nous sommes engagés pour Christ et pour nos prochains. Des projets de petite dimension,réalisables partout et par tous dans le monde rural.
  • Contact

Profil

  • Crabine
  • J'ai beaucoup voyagé et demeuré "ailleurs" et partout.
Mais mon coeur est resté en Afrique,avec des années en Côte d'Ivoire.
Dieu m'a prédestinée pour le service de terrain!
  • J'ai beaucoup voyagé et demeuré "ailleurs" et partout. Mais mon coeur est resté en Afrique,avec des années en Côte d'Ivoire. Dieu m'a prédestinée pour le service de terrain!

Recherche