Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 10:20

Pas du tout facile à trouver en France,ce genre de document.

En effet,si l'on parle de château d'eau,c'est compris comme les énormes constructions que l'on voit au bord des routes.

Il faut donc utiliser l'expression "réservoir" ou "bassin".

Mais là encore, on le comprend en France comme piscine ou étang de jardin,ou encore comme rétention des eaux de pluie...

Je pense que celà vient du fait qu'il y a la distribution d'eau de ville partout et que personne ne se construit ou installe un réservoir d'eau potable de nos jours en France en tout cas.

Même avec Aqua Assistance qui est une association issue de la Lyonnaise des Eaux (distribution de l'eau en France),on y voit tout en démesuré,impossible d'avoir un avis précis et SIMPLE...

Donc pour obtenir ce type de renseignement,il faut élargir la recherche sur des forums de bricolage,forums écologistes,où il y a toutes sortes de réponses du style "je pense que",et donc inutilisables.

Je suis arrivée sur le site de NeoVaclink

qui met en place des réservoirs tout faits,et qui pourraient être une solution dépendante toutefois du coût du matériel-acheminement-installation.

 

A défaut d'obtenir des renseignements opportuns d'une construction plus économique,ce sera notre choix,à moins qu'un de nos lecteurs puissent nous aider en ce sens.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : LE CHOIX, association de solidarité internationale.
  • LE CHOIX, association de solidarité internationale.
  • : Humanitaire en Afrique de l'Ouest association chrétienne,nous sommes engagés pour Christ et pour nos prochains. Des projets de petite dimension,réalisables partout et par tous dans le monde rural.
  • Contact

Profil

  • Crabine
  • J'ai beaucoup voyagé et demeuré "ailleurs" et partout.
Mais mon coeur est resté en Afrique,avec des années en Côte d'Ivoire.
Dieu m'a prédestinée pour le service de terrain!
  • J'ai beaucoup voyagé et demeuré "ailleurs" et partout. Mais mon coeur est resté en Afrique,avec des années en Côte d'Ivoire. Dieu m'a prédestinée pour le service de terrain!

Recherche