Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2010 7 14 /03 /mars /2010 08:42
A la page 28 du blog,il a été question du projet "Droit des Enfants" qui a été évoqué très rapidement et sommairement.
L'association de solidarité internationale LE CHOIX étudie ce projet à fond actuellement pour ne rien négliger de ce qui peut être négatif ou positif pour les enfants qui seront hébergés au Foyer.
Ces enfants qui sont récupérés bébé jusqu'à 3 ans en orphelinat,n'ont pas tous une issue familiale ensuite. Nous hébergerons les enfants jusqu'à 11 ans.

Ce Foyer sera construit par la Voûte Nubienne link
                                                                              link
en ce qui concerne le gros-oeuvre.
Il sera situé sur la commune de Bama (initialement sur Bobo ville) pour raisons de commodités administratives et financières.

De plus,dans cette commune, un hôpital chrétien est en train d'émerger,très pratique pour le suivi de santé des enfants et du personnel du Foyer.

Nous avons maintenant une co-équipière chrétienne,qui est coordinatrice de projets et nous aide à mettre "dans les formes" le dossier en vue du financement.

Vous pouvez lire ici un article sur les fillettes exploitées et maltraitées depuis l'âge de 5 ans pour certaines! link
ainsi qu'un article sur Terre des Hommes link
la convention relative aux droits de l'enfant link

Et une vidéo sur l'association Tié du réseau REPTA à Bobo Dioulasso,qui encadre des enfants plus âgés de la rue link

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE CHOIX, association de solidarité internationale.
  • : Humanitaire en Afrique de l'Ouest association chrétienne,nous sommes engagés pour Christ et pour nos prochains. Des projets de petite dimension,réalisables partout et par tous dans le monde rural.
  • Contact

Profil

  • Crabine
  • J'ai beaucoup voyagé et demeuré "ailleurs" et partout.
Mais mon coeur est resté en Afrique,avec des années en Côte d'Ivoire.
Dieu m'a prédestinée pour le service de terrain!
  • J'ai beaucoup voyagé et demeuré "ailleurs" et partout. Mais mon coeur est resté en Afrique,avec des années en Côte d'Ivoire. Dieu m'a prédestinée pour le service de terrain!

Recherche