Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2010 4 10 /06 /juin /2010 11:38

 

Voici donc une suite pour ce projet qui se forme et s'adapte aux suggétions et conseils de personnes avisées,intéressées par ces enfants abandonnés à la rue.

Nous avons une démarche étonnante peut-être par rapport "aux normes" quant à la procédure d'exécution, à savoir que nous montons ce projet sans avoir au préalable le terrain.

Sachant tout de même qu'un terrain à acquérir n'est pas du tout une difficulté sur place,mais qu'on aime voir là-bas,la tête de celui qui le demande.

Donc ce sera à l'arrivée de la Présidente à Bobo Dioulasso que ce sera fait en un laps de temps assez court, vu que nous avons une équipe sur place de Bobolais prêts pour toute démarche (traduction en langue locale si nécessaire entre autres).

Il est fort probable que nous aurons le terrain demandé de 2 hectares, gracieusement ou pour une somme symbolique.

 

Ceci dit,nous en sommes à la conception des réservoirs d'eau (pour finaliser nos documents) qui alimenteront, tant pour la consommation que pour les entretiens et douches,le Foyer pour un potentiel de 50 personnes/jour (enfants et personnel). Nous en construirons 2 afin qu'on puisse les vider  à tour de rôle pour le nettoyage régulier nécessaire.

 

Nous avons enfin reçu les devis descriptif et estimatif,ainsi que les plans du Foyer. J'affiche donc ici une partie de ces plans pour que vous constatiez leur utilité et le cachet africain: 

 

Foyer-Enfants-Bobo_0002-copie-1.jpg

 

Foyer-Enfants-Bobo_0001-copie-1.jpg


 

 

Le croquis de base a été conçu par la Présidente,et ce que vous voyez est réalisé par une entreprise locale: Confort Habitat de Ouagadougou en collaboration avec l'association de LA VOUTE NUBIENNE:link

Le tout sera protégé par une enceinte; celle-ci et toutes les constructions seront réalisées en terre selon la méthode de La Voûte Nubienne,beaucoup plus économique d'une part, et tout à fait opportune pour les régions à climat sahélien.

 

Cet espace sécurisé n'est pas destiné du tout aux jeux,ceux-ci se feront sur le terrain hors enceinte du Foyer,équipé d'un terrain de foot toujours très apprécié des enfants.

Lors des pluies,où lorsqu'il fait froid (ça arrive aussi là-bas) les enfants seront dans l'une des cases pour des animations ludiques.

A ce propos, nous recherchons un baby-foot et une table de ping-pong pour élargir les jeux.

 

Nous sommes toujours ouverts à vos commentaires! Merci de montrer ainsi votre intérêt pour ce projet à reproduire dans les pays que nous couvrons. Mais chaque choses en son temps, et un pas après l'autre.

 

NB: quelques personnes nous ont suggéré de mener une action contre le sida, ce n'est pas du tout de notre ressort: "qui trop embrasse,bien mal étreint" dit le proverbe.

Nous voulons pouvoir bien faire tout ce que nous entreprenons.


 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

ASSOGBA Arnaud 21/03/2011 01:53



Chaque fois je visite ce site je sens une présence divine dans mon for intérieur.Je vois que nous les enfants de Dieu nous sommes capable de bcp de choses.Mais ignorons cela souvent.Dieu est tjr
prèt à réaliser ses promesses chaque fois que nous prenons des risques pour lui.Il faut etre un véritable audacieux pour entreprendre ce projet.Le seigneur ne manque jamais de soutenir quand nous
sommes dans sa volonté.et c'est ce qu'il est entrain de faire et je vois à travers ce projet.Vivement je vous encourage. puisse le seigneu vous bénir et moi particulièrement je ne manquerai
jamais de prier pour tout actions et projet que vous entreprenez.


  que le seigneur renouvlle vos énergies



clovis simard 31/12/2010 16:12



Bonjour,


Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.
      
Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.


La Page No-14, THÉOREME DE LA DÉTRESSE !.


LA DÉTRESSE UNE QUESTION DE QUOI ?


Cordialement


Clovis Simard



ASSOGBA Arnaud 06/08/2010 13:52



j'ai   beaucoup apprécié ce projet dénomée foyer des enfants.Je crois que les enfants ont une place très importante dans le coeur du Seigneur.Se sont eux la relève de demain.


J'ai tellement été sidéré par ce projet que je l'ai partager avec mon ONG.Je crois nous pensons  reproduire ce projet chez parce que jusque nous placons ces enfants de rue que nous
identifions auprès des familles de bonne volonté.Et l'ONG pourvoit à tous les besoins de ses enfants.Nous avons 5 enfants dans ce cas pour l'instant.Mais chaque jour nous en identifions plus.


Mais avec cette magnifique projet cela nous permettra d'etre plus proche de ses enfants.


     Dieu fera aboutir ce projet que vous avez!



Crabine 06/08/2010 17:41



Ce projet est dans la main de Dieu,c'est Lui qui nous dirige et fait progresser selon Son plan. C'est un projet pilote avec 40 lits pour 38 enfants sur deux dortoirs et deux animateurs de nuit.


Quand nous aurons mis tout au point,et que nous estimerons avoir une vitesse de croisière correcte,nous pourrons envisager d'élargir la capacité d'accueil,mais chaque chose en son temps.Il y aura
des épreuves,mais à celui qui croit,rien n'est impossible,surtout pour le travail du Seigneur.


Le coût total est bien plus élevé que je ne pensais,mais là encore Dieu pourvoira pour les finances.


Gardons le contact,vous pouvez m'écrire sur le mail de l'association: le-choix_A_O@live.fr


Que Dieu vous dirige aussi en tout.



Présentation

  • : LE CHOIX, association de solidarité internationale.
  • LE CHOIX, association de solidarité internationale.
  • : Humanitaire en Afrique de l'Ouest association chrétienne,nous sommes engagés pour Christ et pour nos prochains. Des projets de petite dimension,réalisables partout et par tous dans le monde rural.
  • Contact

Profil

  • Crabine
  • J'ai beaucoup voyagé et demeuré "ailleurs" et partout.
Mais mon coeur est resté en Afrique,avec des années en Côte d'Ivoire.
Dieu m'a prédestinée pour le service de terrain!
  • J'ai beaucoup voyagé et demeuré "ailleurs" et partout. Mais mon coeur est resté en Afrique,avec des années en Côte d'Ivoire. Dieu m'a prédestinée pour le service de terrain!

Recherche