Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 16:22

link   ici l'article qui m'a fait contacter ce Monsieur.

 

Voici la question posée à Mr Camara quand j'ai lu un article concernant son invention :

Bonjour,j'ai regardé la vidéo de la pompe et je la trouve bien fragile ! Là, ce sont des hommes qui font un essai et donc qui savent prendre des précautions,mais dans les villages,les femmes et les enfants vont l'abîmer sans tarder!
Ok quand même pour le principe,et donc l'extérieur à consolider,et aussi prévoir le fonctionnement à l'aide d'un panneau solaire pour faciliter l'usage.

 

Réponse


Chère  Présidente,
Je vous remercie pour votre remarque, à propos de cette pompe hydraulique,  dont la technologie a été lauréate à Genève, en  obtenant:
 1-  la médaille d'or du salon International des inventions de Genève,
2 - la médaille d'or de l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle.


Avant vous, une dame a eu  une réaction similaire au Salon des inventions de Genève en 1998, mais  avec étonnement à dit :
"VOTRE POMPE HYDRAULIQUE EST AISEE ET FACILE A MANIPULER EN COMPARAISON AUX POMPES QUE NOUS CONNAISSIONS".


Cette pompe hydraulique est protégée par un brevet d'invention.


En analysant ces photos  des enfants qui puisent à 45 mètres de profondeur,  vous comprendrez qu'en ma qualité d'ingénieur en construction mécanique et de technologie en fabrication mécanique, je conseille:
1 - un petit volume externe,  pour un grand volume interne
 (le débit  d'eau au robinet de cette pompe  est de 1,2 à 1,5 fois supérieur au volume du cylindre qui l'engendre).

 Pourtant en physique classique, V1 est plus grand, ou au plus, égal à V2. 
2 -une grande intensité de force sur une petite surface
 (amplificateur de force) 
Ainsi, une force de 1Kgf,  appliquée au bras de  levier, permet de  soulever un poids de 30 Kgf.
( la loi de la physique classique ne  l'explique  pas facilement).
3 - cette pompe hydraulique qui est  un véritable hydro médiat, fonctionne  à l'image d'un moteur à 4 temps.


 Elle est utilisée  pour: 1- l'usage domestique courant, 2- l'irrigation des superficies cultivables, 3 - la desserte des châteaux d'eau des gros villages.
Elle peut être adaptée à diverses sources d'énergies disponibles pour son actionnement.
 Aussi, elle  peut être installée avec plusieurs sorties au dessus d'un puits pour éviter les files d'attente  aux points d'eau.
Ces photos montrent que c'est la conjugaisons de la loi  des forces naturelles: (poussée d'Archimède, inertie, gravitation, etc,) qui permettent l'exhaure de l'eau dans un puits ou dans un forage profond avec une force invariable, grâce  à l'isodynamie du liquide dans un environnement constant. 


J'ai eu des entretiens avec plusieurs constructeurs des pompes: Françaises Vegnet, Allemandes Kadia , Indiennes India, etc. qui ont une haute impression de mon mécanisme. Nous sommes  en observation soit pour acheter ma licence ou pour fabriquer une pompe hybride.
Meilleures pensées.
Dr. CAMARA M.L.

 

Voici une petite vidéo sur l'utilisation en direct de la pompe

link

 

52-enfants-au-puits.jpg

 

PICT1604.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE CHOIX, association de solidarité internationale.
  • : Humanitaire en Afrique de l'Ouest association chrétienne,nous sommes engagés pour Christ et pour nos prochains. Des projets de petite dimension,réalisables partout et par tous dans le monde rural.
  • Contact

Profil

  • Crabine
  • J'ai beaucoup voyagé et demeuré "ailleurs" et partout.
Mais mon coeur est resté en Afrique,avec des années en Côte d'Ivoire.
Dieu m'a prédestinée pour le service de terrain!
  • J'ai beaucoup voyagé et demeuré "ailleurs" et partout. Mais mon coeur est resté en Afrique,avec des années en Côte d'Ivoire. Dieu m'a prédestinée pour le service de terrain!

Recherche