Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 09:35

En effet, nous avons eu coup sur coup une intervention du Seigneur dans l'avancée des affaires de notre association de solidarité internationale LE CHOIX.

Le hangar d'un Box de déménagement qui nous prête gracieusement un espace pour le matériel récolté en faveur du Burkina Faso,a changé de gérant.

Stock-asso-2010.jpg                          Notre vice-président Jérémi Rouamba au Burkina Faso, actuellement sur Bordeaux pour 3 mois,devant le stock de matériel.


Celui-ci nous convoque pour faire le point et fixer une date butoir de sortie de matériel.

Nous avons fait 16 courriers de demande de financement de projet à des Entreprises françaises de mécénat dans le domaine de la solidarité internationale,et nous avons reçu pour l'heure 6 réponses négatives (notre projet ne correspond pas à leur choix d'orientation). Les 10 autres entreprises ne se sont pas encore manifestées.

Nous n'avons pas pu alors préciser la date d'évacuation du matériel,et pressés par ce gérant,nous l'avons évaluée entre 3 et 6 mois.

Ce monsieur nous donne alors 5 mois encore de gratuité,puis si nous voulons rester là, il nous accorde (sans que nous le lui ayons demandé) 50% du prix du mètre carré sur une surface du 5ème de celle que notre matériel occupe,donc une double faveur!

Nous avions prié avant d'y aller et le Seigneur nous a exaucé au-delà de ce que nous espérions.

 

Nous avons aussi estimé qu'il fallait élargir nos contacts et demandes de financement de projet aux Etats-Unis,et pour ce faire il faut que nos documents soient traduits en anglais.


Sur le site de Viadeo nous avons eu le contact d'une traductrice professionnelle,qui nous a proposé ses services pour un prix forfaitaire.

J'ai demandé à consulter d'abord l'équipe de l'association,car nous n'avons pas encore de fonds de roulement,et toutes nos petites dépenses sont assurées par des dépôts personnels des membres au compte de l'association.

Celle-ci alors nous dit qu'elle est passionnée par ce projet en faveur des enfants et qu'elle a déjà commencé la traduction,que ce n'est pas un problème de budget qui doit la bloquer,et donc elle est prête à attendre que nous ayons de quoi la rémunérer,mais qu'elle travaille déjà là-dessus.

Son dernier mail nous rassure qu'elle nous livrera la traduction pour le 25 décembre 2010, quel merveilleux cadeau de Noël !


Merci Seigneur,Tu fais toutes choses à merveille et en Ton temps.Tu diriges nos vies et nos projets.

Le Psaume 37,verset 4 dans la Bible nous dit "Fais de l'Eternel tes délices,et Il te donnera le désir de ton coeur."

 



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : LE CHOIX, association de solidarité internationale.
  • LE CHOIX, association de solidarité internationale.
  • : Humanitaire en Afrique de l'Ouest association chrétienne,nous sommes engagés pour Christ et pour nos prochains. Des projets de petite dimension,réalisables partout et par tous dans le monde rural.
  • Contact

Profil

  • Crabine
  • J'ai beaucoup voyagé et demeuré "ailleurs" et partout.
Mais mon coeur est resté en Afrique,avec des années en Côte d'Ivoire.
Dieu m'a prédestinée pour le service de terrain!
  • J'ai beaucoup voyagé et demeuré "ailleurs" et partout. Mais mon coeur est resté en Afrique,avec des années en Côte d'Ivoire. Dieu m'a prédestinée pour le service de terrain!

Recherche