Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 15:23

Je ne sais pas pourquoi,mais l'engouement des Français pour s'engager dans l'aide aux autres me semble pâlir de jour en jour.

Est-ce parce qu'il y a de plus en plus de malheurs,de catastrophes dans le monde et qu'ils se sentent dépassés, se disant que leur aide personnelle ne serait qu'une goutte négligeable?

 

Il y a aussi le "nombrilisme", ne cherchez pas, je viens d'inventer le mot...je veux dire par là qu'on se préoccupe que de soi-même, on se plaint de petits ennuis et bobos,la compassion est tournée sur soi et on tourne en rond au niveau de la réflexion.

Plus assez d'intérêt pour les autres (sauf pour les commérages...), et il y en a qui disent qu'on ne peut compter sur personne dans ce monde....oubliant de se regarder d'abord et de constater que c'est réciproque...

On pointe le doigt sur les autres, c'est facile,mais s'examiner soi-même comme nous le dit la Parole de Dieu est vraiment dérangeant et difficile.

Alors la vie continue égoïstement, et quand le malheur frappe à la porte, pas d'aide et de solidarité.

 

Pourtant chacun a besoin de se savoir aimé,estimé,n'oublions pas que nous avons deux mains, l'une pour donner et l'autre pour recevoir.

 


Une association doit pouvoir compter sur ses membres en tant qu'éléments actifs, et non simplement des noms sur la liste des inscrits,même s'ils cotisent régulièrement.

Il faut des bras et des têtes pour initier des projets,les faire avancer et en assurer le suivi.

 

De plus en plus, heureusement, des gens de par le monde désirent faire quelque chose d'utile, et s'engagent dans une association,mais pour quoi y faire?

Quelle association choisir? déjà celle qui correspond à nos convictions, et aux projets dans lesquels nous serions capables de servir.

Pas forcément les méga-associations, car les petites associations ont plus les coudées franches pour agir,et de se connaitre entre membres est valorisant et sécurisant.

Un membre qui veut participer est un membre utile et c'est sur ces membres-là qu'une association peut compter et s'appuyer.

 

Plus forts ensemble pour partager!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE CHOIX, association de solidarité internationale.
  • : Humanitaire en Afrique de l'Ouest association chrétienne,nous sommes engagés pour Christ et pour nos prochains. Des projets de petite dimension,réalisables partout et par tous dans le monde rural.
  • Contact

Profil

  • Crabine
  • J'ai beaucoup voyagé et demeuré "ailleurs" et partout.
Mais mon coeur est resté en Afrique,avec des années en Côte d'Ivoire.
Dieu m'a prédestinée pour le service de terrain!
  • J'ai beaucoup voyagé et demeuré "ailleurs" et partout. Mais mon coeur est resté en Afrique,avec des années en Côte d'Ivoire. Dieu m'a prédestinée pour le service de terrain!

Recherche