Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2011 7 29 /05 /mai /2011 08:58

Bonjour, je vous présente le GIAA, Groupe des Intellectuels Aveugles ou Amblyopes.
Ce groupement est sur Bordeaux- Nansouty, 14rue de la Réole.France.

Site: www.giaa.org/-Aquitaine-html


C'est donc une bibliothèque sonore de prêt qui fonctionne très bien, avec des bénévoles dynamiques, qui "prêtent" leur voix pour lire toutes sortes de livres, afin que la connaissance et la culture ne soient pas inaccessible aux personnes ne voyant plus.

Il y a d'autres services que vous découvrirez sur leur site.

L'ambiance est chaleureuse, la responsable Béatrix Alessandrini est charmante et compétente, aveugle suite à un accident. C'est elle qui a monté ce beau projet.

Je l'ai rencontrée au GIAA et j'ai passé un test d'audition de lecture sur un livre au pied-levé, je suis reçue pour participer à cette belle oeuvre et en suis absolument ravie.

Le GIAA désire se faire connaitre le plus large possible parmi les personnes âgées surtout, ceux qui ont des parents âgés, ou qui connaissent des maisons de retraite et autres services auprès de ce public, FAITES LA PASSE !

L'abonnement de la bibliothèque sonore est de 50 euros / AN, ça vaut le coup n'est-ce pas?

Besoin aussi de bénévoles pour la lecture d'ouvrages (à faire chez soi à son rythme), il faut avoir un ordinateur portable et un casque, le logiciel est chargé au GIAA.
Tél: 05 56 31 48 48

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : LE CHOIX, association de solidarité internationale.
  • LE CHOIX, association de solidarité internationale.
  • : Humanitaire en Afrique de l'Ouest association chrétienne,nous sommes engagés pour Christ et pour nos prochains. Des projets de petite dimension,réalisables partout et par tous dans le monde rural.
  • Contact

Profil

  • Crabine
  • J'ai beaucoup voyagé et demeuré "ailleurs" et partout.
Mais mon coeur est resté en Afrique,avec des années en Côte d'Ivoire.
Dieu m'a prédestinée pour le service de terrain!
  • J'ai beaucoup voyagé et demeuré "ailleurs" et partout. Mais mon coeur est resté en Afrique,avec des années en Côte d'Ivoire. Dieu m'a prédestinée pour le service de terrain!

Recherche