Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2010 4 18 /02 /février /2010 09:47
Les opportunités d'aide ne manquent pas,et je déplore personnellement qu'on se mobilise avec fracas pour venir en aide dans les catastrophes, en oubliant que chaque jour,des enfants/ femmes/ hommes meurent de faim,malnutrition,manque de soins, dans le monde entier !

En France où je vis, il y a beaucoup d'aisance. Le club de sport ou autre pour les enfants...pour les parents....les vacances....les appareils dernier cri...les jeux vidéo régulièrement achetés pour adultes ou enfants....tous les appareils qui font le confort dans la maison Hifi et autre...
C'est même de l'opulence!

Mais voyez-vous,il faut bien se faire plaisir et être à la page,concurrencer son voisin....

Ensuite on entend ce genre de réflexion: il y a la crise...on tourne tout juste dans le ménage...les enfants coûtent cher....

Si tous ces gens donnaient "que" 50 euros par mois pour des projets dans les pays où on manque du nécessaire, leur superflu pour la base de vie ailleurs...
Comment remuer les consciences ? dans les églises hélàs,c'est pareil,peu de générosité.

Quand nous mourrons,nous n'emporterons rien de nos biens avec nous,et de nos jours, qui sait quand on mourra, on meurt si vite !

A méditer et ....réagir positivement !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE CHOIX, association de solidarité internationale.
  • : Humanitaire en Afrique de l'Ouest association chrétienne,nous sommes engagés pour Christ et pour nos prochains. Des projets de petite dimension,réalisables partout et par tous dans le monde rural.
  • Contact

Profil

  • Crabine
  • J'ai beaucoup voyagé et demeuré "ailleurs" et partout.
Mais mon coeur est resté en Afrique,avec des années en Côte d'Ivoire.
Dieu m'a prédestinée pour le service de terrain!
  • J'ai beaucoup voyagé et demeuré "ailleurs" et partout. Mais mon coeur est resté en Afrique,avec des années en Côte d'Ivoire. Dieu m'a prédestinée pour le service de terrain!

Recherche