Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 11:18

J'ai été dans les 5 finalistes sur 180 projets présentés, pour le concours de "Vivre mes rêves", avec le projet "Cocorico" pour le Burkina Faso, mais je n'ai pas gagné.

Il faut dire que la démarche de ce concours pour les + de 50 ans est surprenante, car il faut obtenir le plus de votes pour son projet, et ce, pendant 30 jours, pour gagner le prix de 10.000 euros offerts par le navigateur Marc Thiercelin.

C'est extrêmement difficile, car chacun n'a pas forcément un réseau de contacts extraordinairement étendu...

Je suis ébahie de voir le score de la gagnante qui a atteint + de 3.000 voix, dont 1.000 en un jour...vous avez dit bizarre? honnêtement, moi aussi !

 

Le concours est clôs, et je compte présenter un autre projet de l'association LE CHOIX, à la prochaine édition de 2013, s'il est relancé.

 

Cependant, pour obtenir plus de voix, j'ai fait des émissions-radio qui m'ont beaucoup plu, et qui m'ont fait envisager de réaliser des émissions à la radio de Bobo Dioulasso où je vivrai prochainement.

Emissions pour la Jeunesse et les enfants avec des contes et des jeux, émissions pour le public à tendance culturelle, et documentaire.

 

J'ai pu réaliser une série documentaire à la radio RIG de Blanquefort, Gironde, France, "Découverte du Burkina Faso" en 8 émissions de 15 minutes. Ce qui m'a permis en m'écoutant, de voir ce que je peux perfectionner dans ma façon de présenter un sujet, finalement une expérience formatrice!

 

La route continue, et il faut persévérer pour la réalisation de nos projets si pratiques, économiques à mettre en place, simples par leur conception, et reconductibles à l'infini dans tout pays en développement.

 

A la radio RIG, avec l'animatrice Cindy Randon.

2012-10-26-044.jpg

 

Bientôt je diffuserai cette série d'émissions audio, pour votre plaisir et pour ceux et celles qui voudraient découvrir le Burkina Faso et sa population si accueillante.

Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont soutenu le projet de lutte contre la faim "Cocorico" pour le Burkina Faso par leur vote!


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE CHOIX, association de solidarité internationale.
  • : Humanitaire en Afrique de l'Ouest association chrétienne,nous sommes engagés pour Christ et pour nos prochains. Des projets de petite dimension,réalisables partout et par tous dans le monde rural.
  • Contact

Profil

  • Crabine
  • J'ai beaucoup voyagé et demeuré "ailleurs" et partout.
Mais mon coeur est resté en Afrique,avec des années en Côte d'Ivoire.
Dieu m'a prédestinée pour le service de terrain!
  • J'ai beaucoup voyagé et demeuré "ailleurs" et partout. Mais mon coeur est resté en Afrique,avec des années en Côte d'Ivoire. Dieu m'a prédestinée pour le service de terrain!

Recherche